-
Catégories
-
Publié le16/03/2021
-
Visualisation875
- Report Listing Cancel Report
-
- Note: 0
- Nombre de notes : 0
- View QR Code
- Save as PDF
La MG A de 1956 avec le numéro de châssis HDA4321913 a été entièrement restaurée par le propriétaire actuel. Depuis la restauration, la voiture n'a parcouru que 45 miles ou environ 72 km.
La première immatriculation a eu lieu le 14/09/1957 mais la voiture a été construite en 1956.
La voiture a des documents belges
La voiture a été inspectée pour la dernière fois en 2019 avec une inspection valide pendant 5 ans.
MG, initiales de Morris Garage, représente la voiture sportive anglaise par excellence. Tous les modèles MG ont été des légendes, depuis la première voiture conçue en 1923 par le fondateur de la marque, Cecil Kimber, jusqu'à la MG TF créée à la fin du vingtième siècle, et qui est la première MG à moteur central arrière. Les MG ont toutes en commun des caractéristiques telles que : une carrosserie légère à deux places aux dimensions calculées, un moteur de taille modérée (si l'on excepte la MGC de 3000 cc, à la brève carrière, et la V8 conçue pour le marché américain) et des tarifs abordables.
Tout au long de leur carrière, les MG ont aussi été destinées la route d'abord, contrairement à bon nombre de marques concurrentes, qui visaient d'abord les performances sur circuit. D'un dessin typiquement "British", ces belles Anglaises arboraient des calandres verticales surmontées de l'écusson de la marque, jusqu'à l'apparition de cette fameuse MGA qui a marqué un tournant décisif dans l'évolution de toutes les MG qui viendront après elle.
Elle a été présentée en 1954, et c'est la première fois qu'une MG avait les roues situées à l'intérieur même de la carrosserie puisque, jusque là, il s'agissait de roues extérieures recouvertes d'ailes protectrices, avec les phares surplombant celles-ci. Le succès de la MGA a été immédiat, et sa production a été pour une bonne part destinée au marché américain, où les femmes l'adoraient. De plus, grâce à son poids plume, elle était capable de performances insoupçonnées. La MGA a été remplacée en 1962 par la MGB, plus habitable et plus confortable.
- Données techniques
- Carrosserie
- Longueur (cm) : 396
- Largeur (cm): 146
- Hauteur (cm) : 127
- Empattement (cm) : 239
- Poids (kg) : 900
- Mécanique
- Moteur : 4 cylindres en ligne 1622 cc, à l'avant
- Soupapes : 8
- Carburation : 2 carburateurs SU
- Boîte de vitesses : manuelle, 4 vitesses
- Transmission : aux roues arrière
- Puissance maximum : 72 chevaux (53 kW) à 5500 t/m
- Couple maximum : 104 Nm à 3500 t/m
- Vitesse maximum : 163 km/h