-
Catégories
-
Publié le08/09/2021
-
Visualisation947
- Report Listing Cancel Report
-
- Note: 0
- Nombre de notes : 0
- View QR Code
- Save as PDF
L’élégance à l’Anglaise !
Il faut reconnaitre que les Anglaises ont une classe à part et les ASTON MARTINen particulier, est ce du a ce fameux agent secret so british ayant roulé en ASTON MARTIN DB5 dans les années 60 ?
Ce qui est sûr c’est que l’ASTON MARTIN VANQUISH S est pour nombres d’entre nous la dernière vraie ASTON MARTIN et ce certainement car c’est la dernière assemblée à la main dans l’usine historique de NEWPORT PAGNELL. Une page se tourne.
La VANQUISH S est une auto spectaculaire et formidable, tellement désirable mais seulement 1086 d’entre nous aurons le privilège de la posséder !
La VANQUISH S est l’aboutissement de la VANQUISH apparue en 2001 :
Pour commencer les désagréments dûs à la brutalité ou la fiabilité de la boite de vitesses ont été corrigés, le moteur adopte de nouvelles culasses qui font gripper la puissance de 62 cv soit plus de 520 cv et une vitesse de pointe a plus de 320 km/h. L’ergonomie intérieure a aussi évolué avec un nouveau tableau de bord et des finitions en hausses. La ligne de la voiture a aussi changé puisque la précédente version avait un CX de 0.33 et la VANQUISH S un CX DE 0.32.
Notre auto, toute vêtue de noir comme une panthère, féline et sportive fut vendue neuve à Paris en 2006, aujourd’hui elle n’affiche que 46 000 kms d’origine, elle coule des jours heureux depuis plusieurs années chez un de nos collectionneurs avisés à coté de TOULON dans le VAR.