-
Catégories
-
Publié le23/05/2023
-
Visualisation671
- Report Listing Cancel Report
-
- Note: 0
- Nombre de notes : 0
- View QR Code
- Save as PDF
- Matching numbers, matching colours, entièrement restaurée de 2014 à 2016
- Véhicule d’origine américain qui a été vendu à un hippie pour 100 dollars (vient avec les photos)
- Édition la plus convoitée à 21 fenêtres
- Véhicule en état impeccable avec une histoire unique
- Avec les certificats d’authenticité de Volkswagen
Le Volkswagen Type 2 est un utilitaire fonctionnel en guise d'un bus très pratique et qui est encore Volkswagen-omniprésent et vraiment adoré par un public très éclectique, c’est-à-dire tout le monde. Depuis 1950, il a été en production en six séries successives, chacune ayant des modernisations technologiques. Sa fonctionnalité et son design sont à chaque fois contemporain. Les modèles ancêtres évoquent un sentiment nostalgique.
Volkswagen n'avait qu'un seul voiture depuis son établissement: la Coccinelle (Type 1). En 1947, l'importateur néerlandais de VW, Ben Pon, pensait que la gamme devrait être élargie avec une van. Il a dessiné une esquisse qui a été utilisée trois ans plus tard, en 1950, lors de la conception et parution de la Type 2. C'est une camionnette avec le moteur et le design inspiré sur la Coccinelle. Le moteur est placé à l'arrière, les formes rondes ont été gardées, donnant un aspect mignon à son design.
La Type 2 a rapidement acquis son statut emblématique et a été aimé de tous. Les hippies étaient tellement amoureux de ce bus qu’ils y ‘habitaient’, de plus, ils peignaient leurs vans pour se manifester contre la famine mondiale, la pauvreté et la guerre. Les bus peints par les hippies sont devenus le symbole de la contre-culture hippie et des années 1960 insouciantes.
Au fil des ans, de nombreuses variantes ont été conçues. Une camper a été lancé possible et, ainsi qu’un pick-up qui était glorieux aux États-Unis.
Volkswagen T1
Le T1 est l’incarnation de la nostalgie et des années 60 insouciantes. Ce bus multifonctionnel à double vitrage avant séparé est la première voiture dans laquelle le conducteur est assis juste au-dessus de l'essieu avant. Le moteur arrière à quatre cylindres produit de modeste puissance nostalgique et un son moteur unique.
Vu le moteur Volkswagen indestructible, un T1 est toujours très convenable aux pour en voyager. Souvent, ils sont utilisés comme ‘pancarte’ commerciale, certains étant même transformés en bars mobiles.
Sans doute, le T1 est une voiture ancêtre très convoitée, que la demande sur le marché est très élevée. Qui ne voudrait pas être vu dans un tel bus cool? Un T1 est un investissement étable et polyvalent.
Information technique:
Carrosserie
- Longueur (cm): 428
- Largeur (cm): 175
- Hauteur (cm): 194
- Empattement (cm): 240
- Poids (kg): 1150
Mécanique
- Moteur: 1483 cc moteur à plat de quatre cylindres, à l’arrière
- Soupapes: 8
- Carburation: 1 Solex-carburateur
- Boîte de vitesses: manuelle à quatre rapports
- Transmission: RWD
- Conduite à gauche
- Puissance maximum: 42 ch (31 kW) à 3800 t/m
- Couple maximum: 95 Nm à 2400 t/m
Vitesse maximum: 105 km/h