-
Category
-
PostedNov 10, 2021
-
Views724
- Report Listing Cancel Report
-
- Current rating: 0
- Total votes: 0
- View QR Code
- Save as PDF
Documents italiens et papier d’inspection FMI prouvant l’originalité État entièrement restauré ! Rare version B qui est la version de luxe avec boîte de vitesses Birman
La nouvelle ligne d’Ariels, introduite à la fin de 1925 et conçue par le génie de l’ingénierie Val Page, avait connu un succès instantané. Pas tant à cause de ses innovations techniques, mais surtout pour son style très attrayant: position de selle inférieure, empattement raccourci et réservoir de selle haut. Victor Mole était le nouvel homme en charge des ventes à l’usine Ariel et il a conçu le nouvel emblème accrocheur du cheval Ariel et a inventé le slogan publicitaire « Ariel, la moto moderne ». En quelques années, les ventes et les bénéfices d’Ariel ont explosé. En 1927, les ventes étaient dix fois plus élevées que celles de 1925 avant l’introduction de la nouvelle ligne de machines. Les 5 modèles de base (A, B, C, D et E) qui ont été produits en 1927 ont été poursuivis pour 1928, mais avec de nombreuses améliorations.
Le plus notable a été l’adoption de silencieux en queue de poisson de type Brooklands « certifiés par l’association automobile », l’utilisation d’un équipement de fonctionnement à soupape fermé sur les machines ohv et des cadres redessinés sur tous les modèles.
Les modèles A et B étaient des soupapes latérales de 557 cc. Il y avait pas mal de nouvelles fonctionnalités pour la gamme 1929, les plus notables étant la lubrification du carter sec avec réservoir d’huile séparé et le carter nervuré.
Les modèles A et B avaient des dimensions de course x de 86,4 x 95 mm. Le modèle A était le modèle standard, le modèle B la version luxe.
Il n’y avait pas beaucoup de différences, la plus notable étant la marque de la boîte de vitesses: le A avait un Sturmey-Archer, le B un Birman.