-
Category
-
PostedDec 13, 2020
-
Views3103
- Report Listing Cancel Report
-
- Current rating: 0
- Total votes: 0
- View QR Code
- Save as PDF
En 2005 FORD se lance dans le « revival » de ses classiques avec le retour de la MUSTANG avec des lignes inspirées de la MUSTANG originale de 1964 mais 2005 c’est aussi l’arrivée de la FORD GT (1ere version) largement inspirée de son ainée victorieuse au 24H MANS 1966.
Cette version de 2005 fut construite et vendue à plus de 4000 exemplaires, un vrai succès commercial pour FORD.
Dix années plus tard FORD relance une production de FORD GT mais plus du tout dans le même esprit « revival ».
Cette fois l’auto sera produite à seulement 1350 exemplaires ce qui dès le départ met la pression aux collectionneurs du monde entier. Seulement 1350 élus.
A part le nom, tout est absolument repensé sur cette auto. Cette fois-ci la FORD GT nouvelle version sera pensée comme une voiture de course. Effectivement tout dans cette auto est dicté par l’expérience en compétition :
Le châssis en aluminium et le reste de la structure est en carbone. Le carbone est absolument partout dans cette voiture ce qui lui donne un poids de 1385 kg pour 647 cv soit un rapport poids/puissance de 2.14 kg/cv.
L’aérodynamique aussi est dictée par les lois de la compétition, et là il faut reconnaitre que l’auto est surprenante. Au premier coup d’œil on comprend instantanément que cette auto est faite pour aller vite et même très vite puisqu’elle est donnée pour 350 km/h.
Du coté du moteur un V6 bi turbo de 3.5 litres développent 647 cv. Certain des puristes regrettent qu’elle n’ait pas un moteur V8 mais 2 problèmes à ça :
Avoir un V6 et plus compact et pèse moins lourd qu’un gros V8
Les normes antipollution qui polluent le monde des constructeurs d’hypercar. Certains font le choix de l’hybridation avec une technologie électrique accouplé au moteur thermique et d’autres comme FORD choisissent de ne pas céder aux chants des sirènes et d’avoir une technologie éprouvée avec un moteur V6 bi turbo respectant les nouvelles règles antipollution.
Lors de la commercialisation de cette nouvelle FORD GT seulement 10 modèles étaient prévus pour la France, la notre fait partie de ce quota de 10 voitures.
Notre auto est en stock, disponible et visible en région PACA, elle est immatriculée en France, les écotaxe et malus sont payés.
Elle affiche 1 500 kms, choisie dans la teinte qui s’appelle « gris liquid »
Reprise possible