-
Category
-
PostedJun 21, 2024
-
Views239
- Report Listing Cancel Report
-
- Current rating: 0
- Total votes: 0
- View QR Code
Information technique:
Carrosserie
- Longueur (cm): 450
- Largeur (cm): 185
- Hauteur (cm): 130
- Empattement (cm): 259
- Poids (kg): 1397
Mécanique
- Moteur: moteur 4638 cc V8 à l’avant
- Soupapes: 16
- Carburation: 1 carburateur Carter
- Boîte de vitesses: manuelle à quatre vitesses
- Transmission: RWD
- Conduite à gauche
- Puissance maximum: 232 ch (171 kW) à 4800 t/m
- Couple maximum: 407 Nm à 3000 t/m
- Vitesse maximum: 182 km/h
-
La Corvette a été lancée par Chevrolet en toute hâte en réponse à l'enthousiasme débordant suscité par le GM Motorama. ‘Penser avant de faire’, c'est ce que General Motors a appris à l'époque, car la Corvette n'a pas répondu aux attentes des gens, en plus d'être trop chère. Lorsque la Thunderbird de Ford était dévoilée, les choses ont encore plus dégénéré. Néanmoins, la Corvette a tenu bon, et après quelques essais et erreurs, la C1 a réussi à devenir une icône.
En 1953, seulement environ trois cents exemplaires de la C1 ont été fabriqués. Malgré l'utilisation innovante de la fibre de verre, qui constituait le matériau de la carrosserie de la C1, le succès attendu ne s'est pas concrétisé. Le moteur six cylindres en ligne, actionné par une boîte de vitesses à deux rapports, n'a pas su captiver les américains. Par conséquent, en 1955, la décision a été prise d'équiper la C1 d'un moteur V8, qui a pris le relais complètement en 1956 lorsque la production du moteur à six cylindres a été arrêtée. Des modifications, à la fois mécaniques et esthétiques, ont eu lieu chaque année. En 1958, l'extérieur de la voiture a subi des modifications importantes afin de suivre les tendances de l'époque: l’arrière a été repensée et les phares ont été doublés, la C1 arbore désormais quatre phares au lieu de deux. La C1 a été succédée par la C2 en 1962, qui présentait des ressemblances fortes avec les modèles ultérieurs de la C1.
Ce qui semblait initialement se diriger vers une perte financière pour General Motors s'est finalement transformé en une icône dans le monde de l'automobile, car on la considère comme la première voiture de sport américaine d'après-guerre qui a éclipsé les voitures de sport européennes qui avaient conquis les routes américaines.