-
Category
-
PostedOct 07, 2022
-
Views606
- Report Listing Cancel Report
-
- Current rating: 0
- Total votes: 0
- View QR Code
- Save as PDF
- Importé du Royaume-Uni avant le Brexit
La Bentley Derby (ou Derby Bentley) fut la première voiture produite après le rachat de la société par Rolls Royce en 1931, soit deux ans avant la mort de Henry Royce décéda (1863 – 1933). Le nom de Derby provient de la ville de Derby (entre Birmingham et Manchester) où Rolls Royce avait une usine.
Elle fut construite en deux séries : de A à F, elle était équipée d'un moteur de 3,5 litres, de G à L, la cylindrée passa à 4,5 litres. Comme pratiquement toujours à l'époque, les voitures de luxe étaient habillées par différents carrossiers de prestige : Vanden Plas, Mulliner, Saoutchik, Figoni et Falaschi, et bien entendu par Barker. Bentley fournissait les châssis, la boîte de vitesses, et le radiateur.
Le carrossier Barker était déjà renommé au 18ème siècle où il fabriquait des chariots. Il commença à habiller des automobiles au début du vingtième siècle. Mais la société eut du mal à suivre les progrès importants de l'automobile au cours des années 20 et 30, et elle fut reprise en 1938 par le carrossier Hooper qui fut à son tour racheté par Daimler en 1940.
- Données techniques
- Empattement : 320 cm
- Moteur : 6 cylindres en ligne 4256 cc, à l'avant
- 12 soupapes
- 2 carburateurs SU
- Boîte manuelle à 4 rapports
- Transmission aux roues arrière
- Conduite à droite
- Puissance maxi : 130 cv